dimanche 20 novembre 2022

[ICM] Mikoyan-Gurevich Mig-25RBF au 1/72

 

Bonjour à tous,

A l’origine ce n’est pas le modèle que je souhaitais faire mais une belle promotion chez un vendeur du net me l’avait fait rentrer dans le stock.

Du coup avant de faire l’intercepteur je fais la version reconnaissance optique et électromagnétique.

 

 

C’est un très joli kit qui surprend un peu au moment du déballage des grappes.

C’est une réduction du modèle au 48ème avec les mêmes logiques d’assemblages.

Tout s’est très bien passé hormis un petit point. 

Faites attention lorsque vous allez préparer le bloc « cockpit » avec le cadre entrée d’air, c'est l'étape 15 de la notice, il faut bien regarder la notice et bien voir comment s’agence les pièces… sinon vous risquez d’avoir un décalage au moment de la jonction de la partie « fuselage »… et ça se voit bien !

Pour le reste de l’assemblage c’était nickel, j’ai échangé les tuyères d’origines par celle en résine de Reskit et utilisé le pitot en métal de Model Master.

Pour la décoration j’ai décidé de faire celle de l’unique 20 rouge camouflé, une machine du 47ème Régiment de reconnaissance de la Garde basé à Shatalovo en 2001. Pis aussi car mon ami Anthony m’a dit que lui désirait faire le 38 rouge (au 48ème), lui aussi camouflé mais d’une façon plus logique…

Les peinture utilisées sont des Tamiya, Gunze et AK Real Color, le tout vernis brillant avant le jus avec du vernis Alcad acrylique et enfin une couche de vernis mat XXXX

J’ai tenté de le faire avec une peinture défraîchie…

 Voilà les photos.








J’espère qu’il vous a plu.

 A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Modelsvit] Dassault Mirage IIIC IAF au 1/72

   Bonjour à tous, Je continue avec mes Mirage Modelsvit en vous proposant un IIIC opéré par l'armée de l'air israélienne.       Apr...