dimanche 5 février 2023

[Airfix] Supermarine Swift FR5 au 1/72

 

 Bonjour à tous, 

Après avoir produit le super Spitfire, Supermarine à l'aube des années 50 a produit cet appareil qui n'est pas resté très longtemps en première ligne, le Swift aura fait par contre une carrière un peu plus longue en tant qu'appareil de reco.



Moule de 2015, gravure toujours un peu lourde et plastique mou...

Mais sinon il s'assemble plutôt pas mal. 

Il y a un gros travail au niveau des joints de jonctions des deux demis fuselage, j'étais au courant de ce problème et je n'ai pu éviter le mastique...

Penser à bien lester le nez... il me manque des pouillèmes de gramme pour qu'il reste bien sur ses trois roues... 

Là aussi j'ai décidé de la faire volets sortis et j'ai braqué la dérive et les gouvernes pour y donner un peu plus de vie.

Niveau camouflage, on reste dans le vert foncé et le gris bleuté foncé mais chose sympa sur cet appareil l'intrados est peint en bleu "Pru", j'ai utiliser les teintes de chez AK Real Color, puis vernis brillant et enfin les décalques, on a les grandes immatriculations sous l'appareil qui bien sur chevauchent les trappes de trains, Airfix à pré découpé les décalques afin qu'ils s'ajustent au mieux sur les trappes... en théorie. Mais le bout de décalques qui dépasse ne se positionne nul part... donc je l'ai coupé.

Un petit jus et un vieillissement léger et voilà un appareil agréable à regarder en vitrine.

les photos :










Et voila, en espérant qu'il vous plaise.

Gaël

 









 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Modelsvit] Dassault Mirage IIIC IAF au 1/72

   Bonjour à tous, Je continue avec mes Mirage Modelsvit en vous proposant un IIIC opéré par l'armée de l'air israélienne.       Apr...