dimanche 11 juin 2023

[Italeri] Fairchild A-10A Thunderbolt II

  Bonjour à tous,

Il y a très logntemps j'avais fait un A-10 au 48ème, erreur de jeunesse sans doute, puis la version biplace sortie par Hobby Boss et plus rien... Du coup site à un montage en commun sur un des forums que je fréquente j'ai acheté et monté cet A-10 A Italeri...

  


J'ai profité de la boite anniversaire des 25 ans de la guerre de le Golfe pour faire une A en camouflage europe.

Au niveau de l'assemblage, il y a du bon et du moins bon. Les ajustement sont pas terribles, on est sur un kit dont l'origine date de 1997. Donc la cyano et le mastique ne sont jamais très loin.
Ce n'est pas aussi fin au niveau moulage que des kits actuels... 
Pour le fameux canons de 30mm j'ai fait le choix d'utiliser celui de Model Master, c'est super joli mais un enfer à assembler d'une main!



Le tube du canon et les plaques où les canons devront passer 

Après de logues minutes de travail, ayé ils sont en place !

C'est vrai que c'est pas mal

Tout l'armement est empâtés, avec des ajustements foireux, j'admire ceux qui ont réussi à en faire quelques choses de potables...

Pour le camouflage c'est du gris foncé et du vert, du classique.

Grosse boulette de ma par lors du collage des roues, je n'ai pas attendu assez longtemps que ça sèche complètement et j'ai les roues comme sur une Gordini

Mais ce kit m'a bien plu, j'en ai acheté un second pur faire un C tout gris!

Et voilà quelques photos de l'engin.









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Italeri] AMX Ghibli au 1/72

  Bonjour  Voilà des années que je souhaite monter un kit de cet avion, il n'en n'existait qu'un en résine, puis Italeri l'a...