dimanche 4 février 2024

[Italeri] Alenia C-27J Spartan de l'AMI au 1/72

Bonjour à tous

Toujours dans l'idée de sortir de mes montages habituels, et sous l'impulsion de l'ami Paul, voilà que j'ai monté cet engin...

Je pensais avoir une machine juste un peut plus grosse que le Casa que je vous ai présenté il y a peu...

Le "juste" est complètement erroné ! C'est énorme (pour moi) !

 

Alors comment dire, lorsqu'on s'habitue aux kits ukrainiens, tchèques et nippons on du mal en se retrouvant avec des ajustements moyens, des bavures, des lignes de moulages et des retraits de matière sur un kit industriel et surtout sur un kit récent puisqu'il est de 2010.

 Le fuselage n'a pas la même taille que la verrière...

Certes au final ça s'assemble mais quelle perte de temps en mastico-ponçage... 

Pour la décoration je voulais faire une machine italienne, j'avais le chois entre l'Aeritalia G.222 et sa version modernisée, le C-27J Spartan. Et c'est cette version que j'ai assemblée.

Là encore c'est une machine toute grise, mais où l'ont peut s'amuser à faire varier les nuances de gris. Même si c'est léger...

  Pour ce gris, Italeri nous donne un FS 36492, qui n'existe chez aucun fabricant, toutefois j'avais en stock une peinture une ref MRP 095 " Modern italian sky grey"

Plus tard j'ai trouvé sur cette page internet (ICI) ceci :

"GRIGIO  CHIARO  -   F.S.  36280

       (colorazione uniforme, attualmente in uso,  per tutti i velivoli A.M.I. , e che man mano sostituisce la vecchia colorazione – 2^ mimetica NATO - :  
        A.M.X ./ T,  B. 707, F 104, Tornado IDS / ECR, M.B. 339 A / CD, A.B. 212, E.F.A. 2000, PD 808; C-130 J ; coloraz. uniforme degli elicotteri
        della M.M. che gradualmente sostituisce la vecchia colorazione

                  Humbrol :  +/- 165      -  Molak :  1165 S      - Lifecolor : +/- UA  034"

 En gros toutes les machines sont peintes dorénavant en gris FS 36280 => Life Color UA535, Hataka C267 et MRP 095... Donc j'ai bon !


 

J'ai gardé l'aile démontable pour le transport

 

En plus Italeri est arrivée à se tromper dans l'immatriculation de cette machine, pourtant c'est pas les photos qui manquent sur le net...

Bref voilà les photos...










J'espère qu'il vous a plu.

Gaël






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Modelsvit] Dassault Mirage IIIC IAF au 1/72

   Bonjour à tous, Je continue avec mes Mirage Modelsvit en vous proposant un IIIC opéré par l'armée de l'air israélienne.       Apr...